Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mart
Novice
Mart


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Metz-Paris

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:58


L'Epée Reforgée
Association de Jeux de rôle, de figurines,
de plateau…
MJC Metz Sud
87, rue du XXème Corps Américain
57000 METZ
URL : epeereforgee.net




Bonjour à vous !

Nous sommes un club de jeux de rôle, de jeux de plateau et de jeux de figurine, voisin !

C’est pourquoi, si vous passez un de ces quatre sur Metz, n’hésitez pas à venir jouer ou à prendre rendez-vous sur notre forum associatif afin de préparer votre après-midi ou soirée jeu.

Nous sommes ouverts :
-pour les jeux de rôle les vendredis et les samedis soirs dès 20h30,
-pour les jeux de société les samedis « Apremjeux » dès 14h30.

En outre sachez que nous organisons au cours de l’année des rendez-vous visant à faire connaître tout type de jeux (en septembre « le Festival des Jeux » à Metz, et aussi une convention de jeux de rôles en Mai 2011 ‘Odyssée »).

Aussi n’hésitez pas à nous faire part, via Internet ou par courrier, de vos activités, car plus on est de joueurs, plus on est de bonne humeur !

Au plaisir de vous suivre.

Amicaludiquement vôtre.

Martine LE GALL
Attachée à la Communication
Tel : 06 72 72 62 62
Mail : professeuse2005@yahoo.fr

PS: c'est bien vous qui faites des anims pour les "Imaginales"???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epeereforgee.net
Mart
Novice
Mart


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Metz-Paris

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Beau boulot aux Imaginales!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:59

Salut Rémi!

Merci pour ta réponse et ton accueil!

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de venir chaque année aux Imaginales mais je trouve que c'est un très beau festival de l'imaginaire avec un côté artisanal et proche des gens.
Et vos réalisations sont très sympathiques!

N'hésitez surtout pas à nous tenir informé de vos projets, nous essaierons de venir à plusieurs en mai 2011(en délégation!!!).
En plus un week-end dans les Vosges c'est sympa....

De notre côté, nous fêterons Odyssée 2011, début mai 2011 sur Metz (les 10 ans de cet événement: une convention de jeu de rôle) et nous renouons avec des animations originales comme l'intervention de musiciens et de comédiens pour favoriser le role play...

Si jamais vous faites également une soirée spéciale Toulou, ou je ne sais pas spéciale "Bête de Vosges" (prévenez-nous!!!). (: ))))

MArt

Revenir en haut Aller en bas
http://www.epeereforgee.net
Titix
Messager du Rêve
Titix


Messages : 174
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 32
Localisation : Bwargh.

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:49

Salut ! et bienvenue ! Ca fait plaisir de voir d'autres clubs entrer en contact !

...need des infos sur l'odyssée ! ou, quand, comment, avec qui, quand est-ce qu'on mange ? Parce que je préparerais bien une navette pour metz.


Sinon, dans les Vosges, on aura les ordalies du chaos, vers mi-mars je crois. C'est notre convention, vous pourrez toujours passer faire un saut !

Ensuite, les imaginales, qui seront censées être bien plus importantes cette année, je crois.




...Enfin bref, j'en dis pas plus, parce que j'ai la flemme, et que je laisse ça aux patrons :-p
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Novice
Mart


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Metz-Paris

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Ca bouge dans les Vosges!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:08

Donc les Ordalies???
Et ça se présente comment? Sur plusieurs jours? Quels jeux y sont présentés? Y a-t-il du multi table? Des jeux de plateau? Faites-vous du rôle play???
J'imagine que c'est en cours de... préparation!!! (: )))
Je vous pose toutes ces questions car je compte bien faire de la pub chez nous à l'Epée Reforgée!
Il faudra absolument que vous nous transmettiez votre programme.

Pour nous, l'actualité se passe à Nancy aux Joutes du Téméraire. Même si le club reste ouvert ce soir, de nombreux joueurs sont allés titiller les Nancéens!!!

Sinon pour le Dahut, ce sera parfait! Mais pas de malus en jet de dés pour la "Moselle"!!!

MArt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epeereforgee.net
Titix
Messager du Rêve
Titix


Messages : 174
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 32
Localisation : Bwargh.

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:34

...il y a aussi une bonne paire de types de chez nous aux joutes. Sûrement avec nos t-shirts horribles et faits maison. On ne devrait pas les rater.



Pour les ordalies, ça commence le samedi après-midi, non-stop jusque dimanche soir. Le dojo de la mjc est ouvert et y'a donc possibilité de dormir sur place, et la bouffe est fournie.

Après, pour l'orga, c'est pas super poussé. Jusqu'à présent, on s'en est bien sortis avec simplement quelques tables de rôle et du jeu de plateau (on a eu un peu de warhammer 40k l'an dernier), mais je pense que ce sera quand même plus organisé cette année, avec, si quelqu'un se dévoue, une murder-party ou quelque-chose dans ce goût là. La suite au prochain épisode !

...Et sois rassurée, dès qu'on a un programme, on fait tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Novice
Mart


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Metz-Paris

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:25

Merci beaucoup pour les renseignements!!!
Je vois que le programme est sympa...
Et qu'il y a beaucoup de dynasmisme dans ce club! (: )))

De notre côté, nous planchons sur Toulou aussi, pour la conventon, mais également Métal adventure (vu que le créateur sera là et que c'est une sortie d'actualité)...
Nous nous ne sommes pas au stade des t-shirt , mais on y songe, on y songe!!!

Et sinon vous faites des remises de prix?

Ou un pot?
Ca c'est une info pour mes collègues orcs...

MArt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epeereforgee.net
nico
Grand messager
nico


Messages : 257
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 45
Localisation : Remiremont

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:35

Je viens de poster sur votre fofo... et je me rends compte que t'as déja posté ici de ton côté!

Etienne aka Titix et les autres pour les infos plus précises sur la convention Odysée de l'Epéereforgée va voir ou poster sur leur fofo, si Mart doit repondre sur 36 sites c'est une sacrée perte de temps :)

En tout cas Benoit, Flo et moi on ira à l'Odysée. J'ai trouvé les gens présents au stand très sympas et ouverts et je me suis retrouvé à discuter avec des gens très sympas en dehors pour découvrir qu'ils étaient des lames de l'Epéereforgée.

Aller-retour Metrolor pour Metz 15.60€, faudra voir l'hébergement mais on a le temps.

Sinon pour Cthulhu on en proposera aux Ordalies et aux Imaginales, en sachant qu'on aime bien faire des scénarii "locaux" pour les Imaginales (l'année dernière l'intrigue se passait dans une petite ville du coin de Toul après la premiere guerre, ambiance "Ames Grises")

Rémi et Etienne ont dit l'essentiel, j'ajouterais juste que les Ordalies c'est une formule tout compris, pour le prix (l'année dernière c'était 12 en pré et 14 sur site dans mon souvenir) tu as :
- l'inscription aux Tournois/Initiations proposés que tu en fasses 1 ou 3 tu paies rien de plus
- l'hébergement sur site dans une salle chauffée (c'était juste l'année dernière pour cette édition on aura un salle chauffée!!)
- le repas du samedi soir, le petit déjeuner et le repas de midi le dimanche.

Il y aura du Metal Adventure cette année, tjrs du Cthulhu, je ferai du Deadlands, je pense pas trop m'avancer en disant que Benoit sortira un COPS aussi, du Pathfinder etc. mais bon on retiendra au jus.

Comme le disait Etienne il y a des nocturnes une fois par mois, si vous nous prévenez à l'avance on pose un Cthulhu en journée/soirée et Benoit pourrait vous proposer le scénario de la dernière édition des Ordalies que j'ai trouvé vraiment génial.

Pour les remises de prix, oui ! nous aurons des remises de prix (sur les modalités... pas décidées on va revoir ça en club, perso j'aimerais bien meilleur joueur/MJ de ... et à côté quelques prix au sort pour les gens qui ont fait l'effort de venir, mais c'est à discuter)

Pour le pot... hum mon père me disait, ne contrarie jamais un orc...

Voila. (merde... j'ai été long...) ((merde... ça surprend personne...))
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Novice
Mart


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Metz-Paris

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:32

Salut super Nico en action!
Alors tu es un Grand Maître Organisateur???

Bon, ne t'inquiète pas, être prolixe c'est quand même bien quand on est rôliste...
Merci beaucoup pour tes infos...
Ca donne vraiment envie de venir voir se qui se cache derrière les images d'Epinal!!!

Votre forfait pour les Ordalies est très simple et motivant.
On va s'en inspirer pour Odyssée! (: )))

Sinon côté communication, c'est mon rôle d'aller voir sur les forum et d'y rencontrer les joueurs ou MJ, ou orgas. Donc je n'ai pas peur de faire les 36 !!! Mais on se limite quand même à la Lorraine!
C'est ce qui fait le côté humain, plutôt que d'envoyer un tract. Et surtout ça permet de cibler sur les informations, sur le type d'accueil, sur l'ambiance quoi. Parce qu'il y a convention et convention (je veux dire celles qui ne font pas regretter le déplacement et celles que l'on souhaite quitter au plus vite). Et ce n'est pas une question de grosseur de convention.
Sans compter que le JDR est finalement un petit milieu...

Donc je confirme que je viendrai voir Epinal avec d'autres...Et surtout qu'on vous fera de la pub!
Je vous souhaite bonne préparation pour votre organisation.

MArt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epeereforgee.net
nico
Grand messager
nico


Messages : 257
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 45
Localisation : Remiremont

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:00

Ouhlala intercepté avant les commentaires vanneurs pour le Grand Maître Organisateur.

Le truc à comprendre avec les Messagers, c'est qu'on privilégié le côté convivial du club, sans tomber dans l'anarchie on essaie de faire en sorte que chacun puisse s'exprimer et proposer des choses. Grosso modo on a des animateurs, un responsable devant la mjc, pour la com c'est vrai que j'ai demandé à m'en occuper un peu plus spécifiquement, ce qui veut pas dire que je veux tout contrôler ni chapeauter, c'est juste pour éviter du multidémarchage excessif, et savoir globalement où en en est par rapport aux différentes relations et intervenants.

Idem au niveau ludique, si nous sommes quelques uns a préférer le Cthulhu vraiment lovecraftien (qui a dit "quelques un? Benoit et lui, plutôt...) à côté de cette table on a cette année deux tables plus "pulp".

Tes collègues m'ont parlé de toi aux joutes :) Pas mieux, ce que tu dis dans ton post est exactement ce que je pense.

Je t'enverrai un petit mot avec les infos sur le fonctionnement de l'activité, un organigramme rapide pour les interlocuteurs qui pourraient vous intéresser, et une liste de nos personnes ressources, c'est à dire en gros qui maitrise quoi chez nous, et nos "maîtres", on a quelques Grands Anciens (elle est pour toi Flo celle-là) comme David vétéran de Donjon et notre MJ Pathfinder, Benoit pour Cthulhu ou Christophe qui maitrise son jeu Aynhar, créé il y a plus de quinze et toujours remis à jour (il bosse sur la nouvelle version du livre de Magie en ce moment).

J'ai pas voulu trop troller votre fofo ( et en plus pas d'infos pour la prochaine édition encore), mais y a un truc pendant les Imaginales qui vaut vraiment le coup et qui sera vraisemblablement renouvelé c'est l'atelier d'écriture destiné aux professionnels ou ceux qui veulent se faire éditer. L'année dernière il était animé sur deux jours par Lionel Davoust, Elisabeth Vonnarbourg et Jean-Claude Dunyach. Si vous avez des gens chez vous tentés par la publication je ne saurais trop leur recommander, hésite pas à leur dire de me contacter pour plus d'infos!

Merci pour l'encouragement et je t'adresse la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Novice
Mart


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Metz-Paris

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:13

Merci d'avoir ciblé sur les infos en com qui nous intéressent...
On sent le professionnel qui est en toi!

C'est vrai que l'aspect écriture m'intéresse beaucoup aux Imaginales.

J'avais eu l'occasion, il y a quelques années de rencontrer, au cours d'un repas littéraire, Pierre PELOT (une de mes idoles).
Donc l'aspect multi activité est très captivant...

Au plaisir de te lire.
Amicaludiquement.

MArt

PS: juste par curiosité, ton avatar vient d'un manga, non? Mais lequel???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.epeereforgee.net
nico
Grand messager
nico


Messages : 257
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 45
Localisation : Remiremont

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:13

ahhh Pelot... je bascule sur mail pour empêcher la naissance prochaine d'un nicotroll.
Revenir en haut Aller en bas
Mart
Novice
Mart


Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Metz-Paris

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: SAlut Les messagers: un message pour vous!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:49

Bonjour amis joueurs...
Au fait vous faites quoi début mai???

Mart


Odyssée 2011
10ème édition

Convention de JDR, de jeux de plateau, de jeux de figurines
de l’Epée Reforgée à Metz

6,7 et 8 mai ( MJC Metz Sud)


Vendredi 6 mai

19H00 : Ouverture des Portes

19H15 : Début des inscriptions pour les Tournois de JDR

20H15 : Chasse au Trésor

21H00 : Tournoi de JDR (avec animations Théâtrales) : Metal Adventures, Anima

21H00 : Soirée Jeux de Plateau à la bonne franquette.

Samedi 7 Mai

Tout au long de la journée: Challenge Jeux Abstraits et Démonstration et Challenge Leader One
Initiation et Démonstration de JDR sur des scénarios de 2 heures, selon la demande et dès que 4 personnes sont intéressées. (fin de matinée et après-midi). Démonstration Wing of Wars et Battelore...

9H00 – 12H00 : Petit déjeuner et Challenge Time's up et Jeux Abstraits pour ceux qui sont réveillés.

12H00 : Restauration sur place (menu selon l'invocation du beau temps, barbecue?)

13H00 : Réouverture des inscriptions pour les Tournois JDR et Challenge Jeu de Société.

14H00 – 18h30 : Tournoi de JDR: Les Ombres d'Esteren (Scénarios de la confrérie des Ombres: 20 Places Maxi) et Pathfinder

Tournoi de Jeu de Société: SmallWorld, 7 Wonders

19H00 : Pot de Remerciement

21H00 : Tournoi de JDR (avec animations Théâtrales) Shadowrun (multitables 20 places maximum) et Appel de Cthulhu

Dimanche 8 Mai

Le Challenge Jeux Abstraits et Leader One continue. Démonstration Wing of Wars.
Initiation et Démonstration de JDR sur des scénarios de 2 heures, selon la demande et dès que 4 personnes sont intéressées. (fin de matinée et après-midi).
11H00 -14h00 : Tournoi de JDR des Survivants: Cats La Mascarade

14H00 : Tournoi de Jeu de Société: Qwirkle, Carcassonne

15H30 : Quizz Musical Rôlistique

16H30 : Remise des Prix suivi du pot pour l'anniversaire de la 10ème édition d'Odyssée,

A noter !
Un service de Restauration et de buvette est assuré tout au long de la convention.
Possibilité de dormir sur place avec son sac de couchage.
Les costumes sont les bienvenus
Killer tout au long du week end.

Tarif des Tournois de JDR : 3€ (joueur ou maître)

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à les poser sur le forum de l'Epée Reforgée ou envoyez un mail à odyssee@epeereforgee.net ou voir notre site www.epeereforgee.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epeereforgee.net
nico
Grand messager
nico


Messages : 257
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 45
Localisation : Remiremont

Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:45

Salut Mart, j'ai fait un transfert/copie de ton message dans Agenda pour plus de lisibilité :)

Répondez là-bas les gars, sinon ça va être le bazar ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!   Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Les Messagers du Rêve, ici l'Epée Reforgée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Messagers du Rêve
» Les Messagers du rêve : c'est terminé !
» Bonjour
» Bonjour .p:)
» Bonjour de Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal :: Accueil - Présentations-
Sauter vers: