AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Left For Dead 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
;o)rion
Novice

MessageSujet: Left For Dead 2   Mer 17 Nov - 16:24

Je poste ici pour vous préenter un jeux que certain d'entre vous connaissent probablement déjà: Left For dead 2

personnellement je ne suis pas très branché "jeux de shoot" comme call of duty, trop de bouton à utiliser pour moi, j'aime les jeux simple à utiliser, je joue pour me distraire pas pour passer trois heures à mémoriser les fonction de chaque touche du clavier.
il s'agit donc du seul jeu de shoot au quel je joue, pour ce jeux, on utilise à peine une dizaines de touches (souris comprise.)
La grande différence avec les autres jeux de shoot, c'est que ce dernier est vraiment accès sur le multijoueur et particulièrement la coopération.

Pour la petite histoire, le monde est ravagé par une peste zombie (très à la mode comme type de background), un groupe de quatres survivant imunisé tente de survivre et de rejoindre un point évacuation.

Une équipe de 4 joueurs donc, incarnant chacun un personnage (les personnages n'ont pas de capacité différentes) chaque campagne est composée de plusieurs chapitres, de deux à cinq chapitre, dans chacun d'eux il faut rejoindre un refuge jusqu'au niveaux final ou les héros sont évacués.

En face d'eux des hordes de zombies affamé, arrivant sur vous par groupe de plusieurs dizaines, certain d'entre avec de petites capacité particulière, et d'autre ayant muté de manière impressionnante et particulièrement dangereux.
pour survivre vous serez obliger de compter sur vos coéquipier, en effet, si vous subissez trop de blessure, vous serez mis a terre et votre vie diminuera jusqu'a votre mort, le seul moyen de sortir de cette situation est d'être relever par un de vos coéquipier.

c'est également le cas l'orsque certain infecté spéciaux entre en action:

Le smoker: il reste en retrais des autre, et vous atrape avec sa langue démesuré pour vous attirer vers lui loin de vos coéquipier, un de vos équipier devras vous secourir ou c'est la mort.

le hunter: il bondit en poussant un cris effrayant, et vous plaque au sol pour vous dévorer, la encore, le seul moyen d'en sortir est l'aide d'un coéquipier.

le Jocquey: Il saut sur les épaules des survivant pour le diriger ou il veut, souvent loin de ses potes, et souvent la ou y'a du zombie, seul moyen de s'en sortir, l'aide d'un équipier.

Le chargeur: une grosse brute qui effectue des charges en ligne droite et qui attrape le premier survivant qu'il croise pour l'emmener loin et l'exposer contre le sol jusqu'à ce qu'un équipier le délivre... qui qu'il ne meurt.

ensuite il y'a les infecté speciaux qui sont la pour forcer les survivant à se deplacer, et pour semer le desordre dans l'equipe:

Le Boomer: un infecté obèse qui s'amuse a surprendre les infecté en leur vomissant dessus, les recouvrant de bile infect troublant la vision du personnage, et attirant tout les zombis à la ronde sur lui pendant quelques seconde.
Il faut également faire attention en le tuant, car bien que fragile, quand il meurt, il explose littéralement, projetant sa bile dégueulasse sur tout ce qui l'entoure. (il existe des boomers mâle et femelle.)

Le Spitter: un zombie féminin, frêle, probablement une jeune ado dans sa vie passé, mais redoutable, elle crache une salive acide a longue porté, formant un flaque verdâtre au sol blessant tout les survivant qui s'y trouve.

et, les deux dernier, les plus redoutable:

La witsh: il peut arriver dans le jeu d'entendre résonner dans la nuit les sanglot d'une petite fille, si vous la croiser méfier vous, elle peut être accroupie par terre en train de pleurer, ou déambulant au hasard sur la map, elle ne vous attaqueras pas si vous vous faite discret, éteignez vos lampes, contourner la bestiole, ne tirer pas dessus et tout ira bien, mais si vous la réveiller, elle se mettra à vous courser frénétiquement et à grande vitesse jusqu'à s'acharner contre vous, elle est résistance et frappe très fort, un coup suffira à vous mettre au sol.

et enfin le Tank: Vous entendez un grognement derrière une porte, méfiez vous, un tank est dans les parages, une musique particulière se met alors a résonner, et un énorme infecté, un tas de muscle se met a vous courir après en arrachant des morceaux de macadam pour vous les lancer dessus et en projetant les voitures et autre obstacles sur les survivant, tout les joueurs devrons diriger leur tir sur le tank s'ils veulent survivre, une claque de se dernier peux vous projeter très loin (faites particulièrement attention quand vous vous trouvez sur le toi d'un immeuble...)

sur les différentes map, il y'a auras parfois certaines action particulière à faire, arrêter une alarme (le bruit attire les zombies par dizaine et les rend très agressif...) se défendre le temps de faire descendre un ascenseur, rapporter un objet particulier à un endroit particulier pour débloquer le passage, et le final de chaque campagne se résume souvent à se défendre des hordes de zombies frénétique en attendant que les secours arrive, adrénaline assurée!

pour cela, il vous aurez accès a plusieurs type de matériel, chaque personnage peut transporte un objet de chaque type: Arme de tire, arme de poings ou de corps a corps, les kits (soins, amélioration d'arme...) , les "drogues" (pilules ou adrénaline) et les grenades.

Les armes de tirs: il en existe un certain nombre, d'efficacité différente, on trouve notamment les arme de type mitrailleuses, et de type fusil a pompe, ainsi que les sniper. les munition sont limité, il faudra les économiser, et en trouver tout le long de votre aventure. il existe aussi un grosse m16 et un lance grenade, qui sont des armes spéciale car on ne trouve pas de munitions.

les armes de poings ou de corps a corps: un ou deux pistolet aux munition illimité, un magnum aux munition illimité, ou des armes divers comme katana, poile a frire, guitare, hache, club de golf... et, en arme de corps a corps spéciale, la tronçonneuse utilisable temps qu'il y'a du carburant dedans.

les kits: Le kit de soins pour se soigner, le défibrillateur pour relever un survivant mort, kit de balle explosives, kit de munition enflammé, kit de vision laser.

les drogue: pilules vous redonnant de la vie, mais de façon provisoire, et l'adrénaline qui vous de la vie de façon provisoire mais qui vous donne un coup de speed, les sont son altéré la vision change légèrement, et vous ferez tout plus vite.

Les Grenade: Cocktail molotov qui enflamme une zone (efficace contre les tank), les bombes artisanale ou pipe bombe, des grenades qui émette un bip sonore attirant tout les zombis du coin avant de les exploser, et enfin, les bouteille de bile, de la bile de boomer en bouteille, la lancer sur les zombis les recouvre de gerbe attirant les autres zombies pour qu'ils s'entretue (efficace aussi contre les tank, a condition qu'il y'ais des zombis dans le coin...)

pour les infecté aux capacité particulières, on ne les rencontre que sur certaines map a certains endroits précis:

les infecté en combinaison vermifuge, insensible au feux, ils leurs arrivé de laisser tomber des bombes de biles quand on les tues.
les infecté policier, avec un gillet pare balle, on ne peut les tuer qu'en leur tirant dans le dos.
les infecté ouvrier de chantier, avec des casques anti-bruit, insensible aux pipe bombes.
Les infecté clown, avec leur nez rouge qui couine attirant avec eux tout les autres zombis.
les infecté de boue, il se cache dans les marrais, fonçant vers vous a quatre patte en vous projetant de la bout qui vous aveugle.
les survivant infecté, de leur vivant ils ont tenté de survivre au zombis (sans succes) mais il sont résistant, ils courent partout, et une fois mort vous lasse une petit quelque chose (grenade, kit de sois...)

plusieurs mode de jeux: solo, tout seul avec trois autres survivant gérer par l'ordinateur (se mode n'as aucun intérêt, les bot sont généralement un peu beubeu, il peut servir quand on débute histoire de s'habituer a la jouabilité, ce qui est plutot rapide.)

mode campagne: Le jeux classique, 4 joueurs qui tentent de survivre en rejoignant les refuge et se faire évacuer. (plusieurs niveaux de difficulté: Facile, Normal, Avancé, Expert.

mode versus: deux équipes de quartes s'affronte l'une jouant les infecté et l'autre les survivant, en temps qu'infecté vous pouvez incarner smoker, hunter, charger, jockey, boomer speeter, et de manière exceptionnel, le tank.

le mode survie: vous estes dans une zones définie, vous démarrer une alarme ou autre, et le but est de rester le plus longtemps en vies face aux hordes de zombies qui arrives les unes apres les autres, avec tout les spéciaux bien sur.

le mode colecte: Un générateur qu'il faut alimenté en carburant, pour cela, vous devez collecter des bidon un peu partout sur la map et les vider dans le generateur, en face de vous, une autre équipe de joueur dans le rôle des infectés a pour but de vous empêcher de mener votre mission a bien.

Versus Réalisme: un mode versus comme plus haut, mais bien plus dur: moins d'objet sur les maps, et surtout, contrairement aux autres modes, la position et l'etat de vos coéquipiers ne vous est pas signaler (en temps normal un halos de couleur vous indique ou se trouve vos coéquipier, la couleur du halos change en fonction de son etat de santé et s'il est en posture difficile.) un mode réalisme est applicable également pour le mode campagne classique.

Mode Mutation: chaque semaine, un mode généralement "fun" est proposé, par exemple: un versus ou tout les infecté sont des tank, un mode campagne avec uniquement des hunter, un mode ou la vie des personnage descend progressivement tout le temps, un mode avec uniquement des tronçonneuses...

et une video qui donne envie:

et une vidéo de gameplay:

voila, je pense avoir fait une présentation complète du jeu, j'espère vous avoir donné envie d'y jouer ou d'y rejouer, en tout cas si c'est le cas, n'hésitez pas à me donner vôtres pseudo steam que je vous invite à ma liste d'amis que l'on puisse jouer ensemble, inutile de preciser que le jeux est deconseillé aux moins de 18 ans.

a oui, j'oubliais, atentions aux voitures équipées d'alarme....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roville.forumactif.org
Barbu (Valentin)
Messager du Rêve

MessageSujet: Re: Left For Dead 2   Mer 17 Nov - 16:51

Ahhh Left for dead 2 que du bonheur !! Suis toujours dispo pour une partie !!
Mon Pseudo steam pour ceux qui le souhaitent :
Inquisiteur Argent {FR}
;o)rion
Novice

MessageSujet: Re: Left For Dead 2   Mer 17 Nov - 19:10

j'ai oublié de donner le mien: orionoiro.

je notre le tien barbu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roville.forumactif.org
Titix
Messager du Rêve

MessageSujet: Re: Left For Dead 2   Mer 17 Nov - 20:13

...Etrangement, j'avais préféré le premier. Plus d'ambiance "horror movie", et trop de diversité des zombies tue la diversité des zombies.

Mais bon, c'est pour pour ce que j'y ai joué souvent... et j'avoue que je traine à le telechar... à l'acheter.
Barbu (Valentin)
Messager du Rêve

MessageSujet: Re: Left For Dead 2   Mer 17 Nov - 21:26

oui je trouve qu'il y a peut-etre un peu trop de speciaux mais ce jeu et quand même bon en multi y a moyen de bien se marer !

Left For Dead 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1