;o)rion Novice

Messages: 41 Date d'inscription: 06/06/2010 Age: 28 Localisation: Saint Amé
 | Sujet: Format Patrouille Lun 6 Déc - 11:25 | |
| Bonjour, Pour warhammer 40k, pour ceux qui veulent débuter ou, comme moi, qui ne maitrise plus totalement les règles, ou encore pour les parties l'ors d'événement comme les imaginal je pense qu'il faudrait utiliser ce format qui permet de limiter les situations difficile à gérer sans une bonne maitrise des règles, de faire des parties rapide et plus facile pour les débutant à appréhender les règles. voici donc les restrictions du format patrouille, pour un maximum de 700 points par armée, mais le mieux est de se contenter de 700 points. | Code: | Format Patrouille: • 0-1 QG • 1-6 Troupe • 0-3 Elite • 0-3 Soutien • 0-3 Attaque Rapide • Pas de figurine à plus de 2 points de vie. • Pas de personages spéciaux • Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non). • Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33. • Pas d'arme utilisant le gabarit d'artillerie. • Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorez l'obligation de l'avoir et jouez sans. • Cela se joue sur une table de 1,20mx1,20m avec les règles Infiltrateurs et Points de victoire (de l'époque). et pour ma pare j'ajouterais pas de frapes en profondeur, ni infiltration, pas de perso spé. |
ces restrictions sont celles de basse, de la version officiel GW de patrouille! mais il faut garder à l'esprit que certaines adaptation devrons être faite pour certaines armée, par exemple, pour les tyty il est très difficile de tenir la route avec une liste comme celle la, notamment à cause de la limitation en PV qui interdit tout lien synapse, on peut, par ailleurs, pour les tyty, considérer que l'ensemble de la table de jeu est couvert par les liens synapse pour des raisons de facilitées de jeu. (sans quoi, le but premier qui est de simplifier le jeu est inverser et demandais des test pour casi tout les tyty à tout les tours.
je pense qu'il faudrait se tenir à au moins deux listes d'armée de base que les joueurs plus expérimentés devrais pouvoir maitriser au mieux, afin de facilité l'acces aux nouveaux joueurs.
pour ma pare, je peut faire une liste tyty à 500 points entièrement peinte, ainsi que peut être une liste ultramarine que je devrais pouvoir emprunter à mon frangin qui ne joue plus, entièrement peinte également.
je précise entièrement peinte car je pense aux imaginales ou autres manifestation ou, je pense, qu'il est indispensable de mettre un points d'honneur sur le visuel, et, donc, n'aligner que des figurines peintes. (de même que je devrais pouvoir me procurer un mètre a ruban en cm/pas, beaucoup plus pratique que les tiges rouges.)
voila j'aimerais avoir votre avis la dessus, et je me penche sur la liste d'armée tyty dé que je le peu.
|
|
Quentin Modérateur

| Sujet: Re: Format Patrouille Lun 6 Déc - 11:57 | |
| Dans un premier temps ça peu être sympa pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et ces règles effectivement.
Après est ce que ce format peu convenir a des joueurs plus expérimenté je ne sais pas je ne peut pas émettre d'avis constructif sur cette question.
Quoi qu'il en soi je vais potasser un peu les règles de jeu, et je serai ravi de faire une partie sous ce format à l'occasion pour tester le jeu (si quelqu'un à une armée à me prêter bien entendu)^^ |
|
;o)rion Novice

| Sujet: Re: Format Patrouille Lun 6 Déc - 12:02 | |
| à priori ce format est également utilisé par des joueurs "pro" pour faire des parties rapide. mais dans ce cas ils utilisent les frappe et infiltrations il me semble, et chaque groupe de joueur l'adapte un peu à sa sauce. il me semble que lors de tournois ce format est parfois utilisé pour certaines étapes de l'événement, et il est également très utilisé lors de campagne scénarisée.
il existe également une variante appelé par les joueurs "40k en 40minutes" pour faire des parties rapide, mais il me semble qu'ils se limitent généralement à 400 points.
mais je pense que dans ce cas, il est plus intéressent de le jouer en scenario adapté à ce format (prise d'objectif par exemple).
pour ce qui est de prêter une armée il n'y à pas de problème en ce qui me concerne. |
|
Titix Messager du Rêve

Messages: 173 Date d'inscription: 11/11/2009 Age: 20 Localisation: Bwargh.
 | Sujet: Re: Format Patrouille Lun 6 Déc - 14:11 | |
| ...Cool comme format de jeu ! Ca permet de mettre en place des armées bien plus vite en fait ! En plus ça évite de prendre tout et n'importe-quoi. Super !
Les deux seules remarques qu'on peut faire, c'est peut être augmenter un peu la taille de la table (faire du 1.50m*1.50m pourrait être plus confortable, ça permettrait d'avoir un tour de rab' pour disposer correctement ses figos, et jouer sur les armes à longue portée et les couverts) ...Sinon, le fait de limiter le blindage à 33 et d'interdire l'artillerie, le combo des 2 est peut-être abusé si on veut prévoir du soutien... du moins pour la garde impériale, on peut faire une croix dessus : Il n'y a que les leman russ qui ne soient pas de l'artillerie, et ils sont blindés à 37/38. Après, y suffit d'être raccord avec l'esprit de la taille d'armée : on ne prend pas forcément des blindés dans une patrouille... |
|
Barbu (Valentin) Messager du Rêve

Messages: 148 Date d'inscription: 08/06/2010 Age: 19 Localisation: Perdu
 | Sujet: Re: Format Patrouille Lun 6 Déc - 21:18 | |
| Que de bonnes infos une fois de plus cela peut-etre simpa mais dans ce cas il faut que je revois mes compos ... Alors pas a plus de 2 PV seigneur fantôme SLASH pas plus de 33 blindage serpent et falcon SLASH apres c'est du cool |
|
;o)rion Novice

| Sujet: Re: Format Patrouille Mar 7 Déc - 9:30 | |
| pour les tyty sa limite énormément: pas de QG, pas de guerriers ni pygargues, pas de grosse bébêtes en tout genres, pas de biovore (artillerie) , pas de voraces, pas de lyctore, pas de gardien des ruches...
en faite, quasiment que du genestealer, hormagaunt et termagants, avec du zohantrop en élite.
autrement, le reste, c'est des choses que je n'aie pas: gargouilles, venothrope... mais sa me fait pas peur: 2 zohantrope, 2 escouade de 7 genestealers, 2 escouades de 8 termagants et 2 escouades d'hormagaunt, normalement y'a moyen que sa le fasse! |
|
Barbu (Valentin) Messager du Rêve

Messages: 148 Date d'inscription: 08/06/2010 Age: 19 Localisation: Perdu
 | Sujet: Re: Format Patrouille Mar 7 Déc - 12:05 | |
| Moi sa me laisse mes scorpions mes vengeur et mes gardiens mon prophète un archonte et si il reste des points je peux varier pour ptetre changer une escouade avec des faucheur noirs ... faut voir je dis |
|