AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Métro 2033 ... 2034

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi
Messager du Rêve

MessageSujet: Métro 2033 ... 2034   Dim 5 Juin - 11:31

Genre : post-apo
Auteur : Dmitry Glukhovsky
Edition : L'Atalante

Résumé :
2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inha­bitable, est désor­mais livrée à des monstruo­sités mutantes. Moscou est une ville aban­don­née. Les survi­vants se sont réfu­giés dans les pro­fon­deurs du métro­politain, où ils ont tant bien que mal orga­nisé des micro­sociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déli­quescence reliées par des tunnels où rôdent les dan­gers les plus insolites, le jeune Artyom entre­prend une mission qui pour­rait le conduire à sauver les derniers hommes d’une menace obscure… mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l’attendent.

Mon avis :
Comme beaucoup je pense, j'ai connu le roman en entendant parler du jeux vidéo. On prend plaisir à suivre les périgrinations d'Artyom dans le métro moscovite entre les stations abandonnées, celle dirigée par des néonazis, d'autres par des communistes etc . D'autant plus que la fin du livre est très prenante.

Résumé :
2034. La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l’électricité qui alimente celui-ci. Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu’au courage de ses défenseurs et à l’afflux constant de munitions en provenance de la Hanse. Cependant, la dernière caravane d’approvisionnement n’est jamais revenue de la ligne Circulaire, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche...
Ils seront trois à devoir résoudre cette énigme. "X" (pour pas spoiler si vous n'avez pas lu Metro 2033) ; Homère, qui a tout perdu aux premiers instants de la guerre et projette d'ériger un mémorial à l'humanité disparue ; Sacha, enfin, toute jeune fille qu'ils trouveront sur leur route dans une station où elle a vecu en exil avec son père.

Mon avis : Je viens de l'acheter ^^.

Pour en savoir plus, l'interview de Dmitry Glukhovsky sur Fantasy.fr

Le site russe indiquer dans l'interview : Metro 2033.ru

Revenir en haut Aller en bas

Métro 2033 ... 2034

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1